La composition du projet aura pour objet l’intégration au site la plus juste possible et la prise en compte des différents éléments constituant le paysage. Ainsi les architectes vont privilégier les horizontalités dans la géométrie des volumes.
La composition des façades du bâtiment projeté rappelle ainsi les lignes de force et les dominantes du paysage environnant.
La volumétrie autant que l’architecture tiennent compte de la volonté de fractionner les volumes et d’écrire des façades différentes en fonction des espaces, des orientations et des vues : façade Est , façade Nord d’alignement , façade Sud, façade Ouest.
Les dimensions des fenêtres participent à l’éclairage généreux des espaces de travail et l’articulation des volumes et des retraits permet l’aménagement de terrasses. L’image développée pour le projet permet une identification qualitative, et unique du bâtiment, autant dans la volumétrie dynamique et le choix des matériaux que dans la prise en compte de la qualité d’usage des espaces de travail. Ainsi, la façade principale s’ouvrira en large perspective sur le Patio central.
La façade principale, donnant sur ce patio, sera prolongée par un espace végétal qui fera écran à la route. Le bâtiment projeté s’intègrera aux lieux grâce à une architecture la plus sobre possible: toits terrasses des bâtiments , les façades de teinte claire et par un traitement des espaces extérieurs de qualité.
Ainsi l’intégration des bâtiments projetés se fera en étroite harmonie avec ce site urbain