- Lieu : Montpellier
- Programme : 53 Logements collectifs et intermédiaires
- Maître d’ouvrage : ÉMERIS/FDI
- Coût : 4 200 000 € HT
- Surface plancher: 3 020 m²
- Calendrier : 2022
Située à proximité immédiate du prestigieux domaine d’O, haut lieu artistique niché dans un parc de 20 hectares de jardins, pinèdes et oliveraies, elle bénéficie de ce cadre exceptionnel. Parfaitement intégrée dans cet environnement mêlant urbanité et verdure, Karama offre un cadre de vie aéré et lumineux.
Composée de deux bâtiments distincts accueillant des appartements du studio au quatre pièces, l’architecture contemporaine de Karama se distingue par un blanc éclatant associé à des teintes naturelles, en harmonie avec la végétation méditerranéenne. La résidence s’élève sur un ou deux niveaux selon les bâtiments, mettant en valeur la lumière et rendant hommage au terroir méditerranéen. Les pierres sèches des soubassements et murets rappellent les cabanes de la garrigue, se mariant élégamment avec la transparence des garde-corps en verre et la modernité de l’acier perforé des persiennes.
Les appartements sont desservis par des entrées ou escaliers privatifs. Les résidents peuvent profiter de jardins individuels paisibles, certains étant ombragés par des pergolas aux lignes graphiques. Chaque logement bénéficie d’un spacieux espace extérieur, permettant de savourer pleinement les instants offerts par cette région ensoleillée.